Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/09/2012, 08:28

Une rencontre s'imposent avec les 2 parents! Maman et papa devront aller dans le même sens que toi sinon ça ne fonctionnera jamais. Si j'ai bien compris, papa voudrais que tu ne punisse pas son garçon lorsqu'il fait mal à un ami ou brise quelques choses? Excuses-moi, mais comment saura-t-il que son comportement est inacceptable?! Papa dit que ce n'est pas sa faute car il a trop d'énergie? Ben voyons donc! On s'entend pour dire que s'il n'a pas de limites à la maison, c'est certain qu'il va continué à être "énergique"! Et puis, à moins que le papa t'amène un papier du médecin prouvant que son fils est hyperactif ou a un trouble quelconque, je ne vois pas pourquoi son fils ne devrait pas avoir de conséquences quand il fait quelques choses de mal!

Tu es chez toi et chez toi, certains comportements sont inacceptables et serons punis. Point final. Tu ne vas certainement pas accepter de tels comportements dans ta maison pour faire plaisir à des parents qui n'ont, à ce que je vois, aucun contrôle sur leur enfant! Papa et maman devront comprendre que tu ne changeras pas les règles pour eux. Essais d'établir un plan d'intervention avec eux qui devra être respecté autant à la maison qu'à la garderie et s'il, n'y a pas d'amélioration après 4 semaines, tu réévalueras la situation.

Pour que le mauvais comportement de leur fils change, ils devront t'aider dans tes démarches. Si tu n'as pas d'appui de leur part, j'ai bien peur que tu rames dans le vide. Sérieusement, ne t'épuises pas pour cela. Situ n'arrives pas à avoir la collaboration des parents alors ne renouvelle pas leur contrat lorsqu'il viendra à échéance. Ton contrat avec eux se termine quand? Moi, pour un nouveau, je fais un contrat de 2 mois,comme ça, s'il y a une problématique quelconque avec l'enfant ou les parents, je peux me sortir assez aisément de la situation.

Bonne chance à toi! Tiens-nous au courant de ce qui se passera.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: