|

27/09/2012, 09:17
je me sens proche de toi Vanille 34 !
quand j'avais 20 ans, je ne voulais ni mariage, ni enfant ... ma carrière était ma priorité. et comme toi, les enfants me semblaient sales, ou pénibles, mal élevés, bruyants, bref, jamais d'enfant !
et puis un jour, je rencontre un homme charmant !!! avec qui la vie me paraissait plus simple !!! la vie devenait du bonheur !
et un jour, lors d'une opération, j'ai fait une réaction à un anesthésiant ! la poitrine a doublé de volume !!!! donc j'ai pensé grossesse au départ ! test et non, ouffff ! pas de bébé ! et finalement j'étais déçue ! je ne comprenais pas ! pourquoi j'étais déçue !
j'avais un bel appartement, une voiture sport, des sorties toutes les fins de semaine, des amis avec qui m'amuser et un beau boyfriend ! lol !
alors pourquoi j'étais déçue ! il fallait quand même y réfléchir !
en fait, j'avais peur ! peur de perdre mon confort, ma liberté !
mais je me trompais ! maintenant j'ai 4 enfants ! une belle voiture, un bon job, je vais partout avec mes enfants, ils sont éduqués, propres sur eux, font du sport, travaillent bien à l'école ! j'ai une petite gardienne, partce que j'aime toujours les restos !
un enfant n'est pas un boulet à trainer !
un enfant c'est la vraie vie ! c'est la naiveté, c'est des sourires gratuits, c'est de l'amour sincère, c'est des fous rires, des des " pourquoi le ciel est bleu" ? comment on fait les bébés ?
mais un enfant c'est surtout du bonheur! mais çà coûte des sous ! lol !
çà ne t'apporte rien de matériel !
je ne pense pas qu'il y'ait des cases à remplir pour être prête : je ne suis pas très maternelle ! je ne suis pas câline ! je ne fais pas des bricolages tous les jours, je suis stricte, je suis éxigeante !
mais je les aime autrement que dans les livres ! on voyage, on parle beaucoup, on rit beaucoup, on pratique des sports ensemble !!!
chaque maman est différente ! et heureusement !!!!
mais malgré mes 4 enfants ! j'ai toujours du mal avec les enfants des autres !
c'est comme çà !!!
j'espère être claire ! lol ! ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'un enfant vient au monde parce qu'il est désiré ! c'est mieux pour lui.
mais ne te pose pas trop de questions !
on ne sait toute si on est prête ou pas !
avoir un enfant nous ramène à notre vie d'enfant et parfois çà peut être douloureux aussi !
suis ton feeling !
on te raconte toute notre histoire mais on ne peut pas te dire oui et non !!!
|