Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Tu cites ma phrase ou je dis que j'étais devant le choix de lui donner ce qu'elle veut ou de terminer le contrat.
Tu vois, je te dirai de un que c'était le renouvellement, donc ca va selon tes critères.
De deux, quand je fais l'interview, les parents me questionnent mais MOI AUSSI je les questionne. Noléal (et les autres comme elles qui lâchent prises) est hot. Moi j'arrive pas à lâcher prise. Mais ca va avec mon vécu avec mes propres enfants. C'est ca qui bâtit nos valeurs. Je dois avouer que je suis un peu tanner de cet argument que j'ai mis en rouge dans ton texte. Pourquoi? Ben comme je dis, moi j'interview mes parents, et je suis tellement franche que je leur dit illico que des gens qui travaillent pas, j'en veux pas, que les congés de maternité, c'est off garderie, c'est même écrit dans mon contrat.
Donc la manière que je vois ca, et je ne crois pas avoir tort, c'est que je connais MES limites à moi. Je les mentionne au 1er rendez vous. Je l'inscris au contrat. Je ne fais aucune fausse représentation. Je précise aussi que tout ce discute, si la personne est malade, etc... Je pose des questions, je m'intéresse à mes clients. Si mon client change, veut être en maternité et envoyer le petit, me dis que tout va numéro 1, ben je me trouve devant une fausse représentation de MES clients.
D'où le choix entre me la fermer, ou refuser. Je me suis fermé. C'était mon choix. Maintenant chaque matin qu'il arrive, la situation m'enrage. Pas lui, pas l'enfant. Le petit il est super heureux lui. Donc de par les écrits de personnes comme Noléal, qui ont appris à lâcher prise, ben j'essaie! Pas fructueux jusqu'à maintenant, mais j'essaie!
De l'ouverture à la fermeture, est la phrase qui revient en boucle dans ma tête, suivi de: 9hrs pour un enfant de pas 2 ans qui pourraient être avec maman papa.
Je suis peut -être extrêmisme dans ma façon de voir la place d'un enfant mais je suis honnête devant mes clients futurs.
|
C'est bien correct, tu a tes valeurs, je respecte ça, mon passage en rouge ne faisait d'ailleurs pas allusion à toi, mais plutôt à certains commentaires qui reviennent fréquemment : chaque fois qu'un parent donne en exemple une situation qui explique le pourquoi il amène quand même son enfant en congé, on voit des gens soudainement dire " Ah, oui, il y a des cas particulier, on comprends, etc..." Je me posais simplement une question. C'est tellement facile de dire notre opinion sur un forum, pour ensuite se rétracter ! C'est anonyme après tout ! Mais alors si on comprends ces situations sur un forum, mais qu'en vérité on juge tout le temps, est-ce de l'hypocrisie ou la peur de heurter des sentiments ?
C'est trop difficile de dire ce que je veux dire en écrivant, j'espère me faire bien comprendre....
Mon seul point d' ? c'est comment peut-on juger une personne en particulier, parceque dans le fond ça reste une relation d'affaire, qui ne nous dis peut-être pas en détail la situation qu'elle vit ? Libre à vous de faire totalement confiance en la personne et de vous persuader qu'elle vous dit toute la vérité, mais moi je sais que ce n'est souvent pas le cas. Donc
personnellement, je ne jugerai jamais ce genre de cas.
Maintenant, si tu ne veux pas de ce contrat, bien ne le renouvelle pas ! Me semble que ce serait plus simple que te te torturer à aller à l'encontre de tes valeurs ! Quand on n'est pas à l'aise dans une situation, il ne faut pas se forcer ! En plus, si tu as été claire là-dessus dès le départ avec les parents, ils ne doivent pas être surpris et tu fais bien de faire respecter cette entente, c'est légitime.