Salut,
je ferai également mon MF au rez-de-chaussé. Je commence en août, alors je ne peux pas te dire si ma façon de fonctionner ira à merveille mais bon!!!
Dans ma ''salle de jeux'', j'ai une table pliable (Candian Tire) ainsi que 6 petites chaises empilables (IKEA). Quoique, effectivement, ton idée de banc rangement est excellente. Par contre, ils doivent rester en place, contrairement aux chaises empilables... J'utiliserai ma pièce d'ordinateur pour faire faire la sieste aux poupons en avant-midi et peut-être pour ceux qui sont plus turbulents en pm, on verra ça!!!
Le seul inconvénient que j'ai (je ne sais pas comment est faite ta maison..) Mais moi, mon entrée est 5 marches plus basse que le rez-de-chaussé et les escaliers pour le sous-sol y est rattaché, donc ça peut être dansgereux. Bref, mon entrée est très petite, pas pratique du tout et difficile à aménager... J'ai pensé que les enfants et parents enlèvent leurs bottes dans l'entrée, mais que le ''vestiaire'' soit dans la garde-robe de ma ''salle de jeux''...
Je pourrai t'envoyer des photos d'ici quelques semaines (c'est encore en cours d'aménagement....) Si tu m'envoie des photos de ta pièce, je pourrai peut-être t'aider niveau aménagement... Deux têtes valent mieux qu'une!!!
mari_danger_power