Afficher un message
non lus
  (#10)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 27/09/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour Manounou, ta fille elle est fachée (sous toutes réserves) et elle doit-être assez réveillée intellectuellement, je me trompe?
As-tu des bébés( qui demande tant d'attention) à la garderie?
Il y a-t-ileu des changements dernièrement dans votre vie familiale ex; un plus vieux qui commence l'école?
Ta puce ( dans son comportement innaproprié je suis d'accord te lance un appel) elle vit une forme de détresse sans dramatiser on s'entend.

J'ai réglé une situation avec une de mes plus grande qui a tellement hâte d,aller à l,école et elle a justement 4 ans, on étais entrée dans un processus de confrontation parce que je n,arrivais pas à saisir la situation donc j,ai rétabli le tout de cette façon en espérant que cela peut-être utile.

J'ai accepter le faît qu,elle intervenais auprès des plus jeunes toutefois en la guidant dans la façon de le faire et jamais quand moi je fesais l'intervention.ex: lui rappeler que parce que l,ami était plus jeune il ne comprenais pas ce qu,elle disait ou fesait donc je lui ai montré à s'exprimer autrement.

Ensuite je lui ai donné des responsabilités ex: veux-tu aller chercher le lait dans le frigo ma grande s'il te plait.

Ensuite je lui ai trouvé des activitées de grande juste pour elle donc elle peut s'assoire à la table. Elle est tellement fière ex: dessin avec des pointillés et je lui dit ''c'est super dur à faire mais plus tu te pratiques mieux cela va aller'' les autres amis n'ont pas le droit de la déranger.

Bon j,en aurais long à dire mais depuis que j,ai arrêté la confrontation entre elle et moi, wow les changements apportés dans toute la dynamique de la garderie.

Et ce laisser le temps pour que les comportements puissent s,améliorer.

Je lui dit souvent combien je suis fière d'elle que cela parraît qu'elle vieillie.( moi aussi d'ailleurs hihihi).

Je demeure disponible si tu veux plus de détails.

Au plaisir de te lire de CYBER
Merci Cyber,

Effectivement j'ai une petite qui a commencé la garderie et elle me demande plus d'attention et avec mon grand qui est déménagé, les cours de ballet, Passe-Partout et moi qui a commencé à m'entraîner 2 soirs semaines... Ouinnnn j'avais pas pensé à tout c'est changements là. C'est beaucoup pour une petite puce de 4 ans. Je vais effectivement changer mon approche et l'encourager davantage lorsqu'elle est gentille. Pour l'aide qu'elle peut m'apporter c'est quelques fois plus difficile car souvent elle ne veut pas et je crois que c'est pour me punir qu'elle le fait.

Bon je me donne un bon coup de pied dans le derrière et je change tout ça. Un petit break pendant la sieste et de bons conseils ça refait le plein d'énergie et de motivation afin de résoudre ce petit conflit entre ma fille et moi.

Un énorme merci à vous toutes qui avez pris le temps de me répondre. Je l'apprécie vraiment beaucoup

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message: