Afficher un message
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/09/2012, 13:22

Je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut : se poser la question, c'est déjà en partie y répondre ! Je crois qu'on le sens en dedans quand on est prête. On VEUT un enfant, malgré notre mode de vie, nos doutes, les sacrifices (pas si nombreux ).

Je n'aimais pas trop les bébés, les enfants oui, mais les bébés me laissaient indifférente et mal à l'aise. Je me disais même que je n'avais pas du tout la fibre maternelle, n'étant pas affctueuse de nature. Puis, je me suis surprise à regarder les bébés, avoir envie de les prendre, me demander comment ce se rait, avoir une soudaine et furieuse envie de porter un enfant, qui ressemblerait à moi et à mon conjoint, me demander de qui il tiendrait, etc.... J'en avait presque mal physiquement tellement ça me faisait envie de voir de jeunes familles ! J'avais 31 ans, divorcée avec un nouveau conjoint mais on a décidé que c'était le moment. On venait juste d'avoir une maison, on n'avait pas une cenne, mais on s'est lancé, ENSEMBLE. L'amour que j'ai ressenti quand j'ai tenu mon petit pour la première fois est indescriptible. Pour le deuxième, cet amour n'a pas été instantané mais progressif et maintenant je ne pourrais vivre sans lui.
Tout ça pour dire que je suis très affectueuse avec mes bébés, je crois être une bonne maman et en plus, maintenant j'adore tous les enfants et les bébés ! Ca nous change, ça oui !

Selon moi, le fait que tu te poses la question, que tu hésites, est un signe que tu n'es pas prête. Ca se peut ! On a le droit de ne pas désirer d'enfant ! Ca ne fait pas d'une femme une mauvaise personne ! Et puis avoir un enfant pour plaire à quelqu'un, a mon avis, c'est bien la pire chose à faire !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: