Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 27/09/2012, 16:35

MamaNico bonjour, j'exige le partenariat du parent, je ne suis que l'accompagnatrice de leur enfant dans la direction du développement global comme indiqué dans tout les manuscrits sur le sujet.

Le respect de l'autre en fait parti donc chez moi c,est une nécessité que tout le monde se respecte, la violence à différent degré( pousser, mordre ext....) n'a pas sa place.

Je sais très bien que ce sont des étapes qui font parties du développement de l,enfant qui s,exprime, qui expérimente à différents degrés.

Par contre quand la situation se présente chez un petit, les règles du jeux sont claires avec le parent, j'explique mes observations, en partenariat avec les parents on met une dynamique en marche pour régler les comportements innapropriés de l,enfant avant que cela ne devienne des comportements difficiles.

Et on s'épuise à essayer de guider un enfant dont les repères à la garderie sont si différents de ceux à la maison.

J'ai eu une famille qui pour le papa sacré était une deuzième nature, lorsqu'il est venu chercher son enfant et qu'il a oser sacrer devant mes autres enfants. Je lui ai poliment indiqué que lorsqu'il mettait les pieds dans notre garderie qu'il garde fortement l'idée qu' il se trouvait dans un milieu éducatif et que les sacres n'en fesait pas parti.

Si les parents ne participent pas, il y aura une rencontre pour déterminer si le milieu leur convient toujours.

C'est trop important le soutient des parents pour passer à côté.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: