Afficher un message
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 27/09/2012, 21:36

Je vais parler en mon nom, je suis présentement en processus pour être subventionné, dons je suis au privé présement.... et je peux dire qu'avant d'ouvrir mon service de garde j'ai suivi mon rcr ainsi que quelques formations et disons que chez nous plusieurs sont rsg, de plus je suis aller lire sur le site de opc afin de m'informer des mes droits et de ceux des parents. Les parents ont des questions, des inquiétudes et ils aiment (je crois) avoir quelqu'un qui peut les sécurisés.

Personnellement pour les heures c'est du cas par cas, pour ma part j'ai pour mon dire que j'offre un service comme un magasin dons j'ai des heures fixes. Par contre, je crois qu'elle sont raisonnable sois 7h15 à 17h30 pour 1 rsg c'est une bonne journée c'est 10h30 ! J'adore mon travaille,mais j'aime aussi ma fille donc à 17h30 je veux que tout les tits poux sois parti car c'est le temps appartenant à ma fille....j'ai déja laisser passer 5 min le soir d'après c'était 8, l'autre 10 alors 1 retard une fois de temps en temsps ok mais retard chronique refusé !

Je sais que certaine rsg accréditer trône au dessus des parents qui cherchent désespérement une place. Ils veulent des parents qui arrivent tôt et c'est pour ça qu'il 'magasine' leur parent... C'est vraiment malheureux, mais je crois qu'on peut pas y faire grand chose(en même temps aime-t-elle vraiment leur travail)...

L'intégration souvent c'est 1 semaine !! Les parents peuvent quand même pas prendre 4 mois de vacance pour une garderie la ! Sérieusement le conseil que je te donne visite les tous, prépare-toi une belle liste de question, la responsable devrait être à l'aise d'y répondre ex : fréquence des sorties extérieurs, si ils font des activitées spéciales, demande les menus d'avance , s'ils ont un programme éducatif, horaire des journées si elle semble bien organisé avoir des activités moi sa sonne qu'elle veut investir du temps pour les enfants sois en bricolant , aller prendre de l'air (habiller 6 enfant c'est exténuant et certaine ne font pas beaucoup d'effort pour sortir les enfants) une horaire aussi dit hygiène de vie ( les enfants aime la routine c'est sécurisant =).
Sur ce je ne peut que te souhaiter bonne chance et ne laisse pas ton enfant n'importe ou si tu le sens pas, sois sélective. Tu confies la chose qui t'ait le plus cher au monde donc prend le meilleur Bonne chance et n'oublie surtout pas que pleins de rsg aime leur travaille , le défi trouver la bonne qui est disponible !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message: