Citation:
Envoyé par Mamichou
Le problème est que, autant à l'école qu'avec la responsable du service de garde, il est difficile de critiquer, que ce soit une critique constructive ou autre, on a l'impression qu'ils ont nos enfants en otage et qu'on est mieux de se taire que de donner notre opinion. Comme le disent certaines d'entres vous, les RSG accréditées ont le beau rôle puisqu'il est certainement plus facile de combler les places vacantes à 7,00$ que celles à 30,00$. Si on apporte des suggestions elles se sentent jugées immédiatement et nous font savoir que si n'est pas content on a qu'à chercher ailleurs!
|
Dans un sens c'est vrai! Si nous ne sommes pas content, et/ou non satisfaits du service autant chercher ailleur parce que nous n'avons pas trouver chaussures à nos pieds! (Si vous me permettez l'expression) Si a la base, nous avons des frictions, qu'est-ce que ce sera plus tard? Bien sure, la relation pourrait s'amélioré, mais il y a de grandes chances que sa dégénère également, et vivre un stress qui n'est pas bons, pour nous, pour nos enfants, et pour la RSG.
Par contre, c'est vrai que les critiques, aussi constructives soit-elles, peuvent être très mal digéré par la personne en question (Et cela tous les milieu de travail confondu). La communication est primordiale selon moi! Il y a une façon de dire les choses!
Par exemple, j'avais vraiment beaucoup de difficulté à faire mon fils le soir, car il se réveille tard à la garderie et donc, sa collation est trop proche du repas! J'ai parler au ''Je'' de se que je vivait et resentait en remettant en question la grosseur de la collation ou l'heure de la collation! Et ça bien passé! Nous nous sommes entendus pour que mon fils mange la moitié moins de collation que les autres amis, simplement pour le soutenir jusqu'au repas. Après quelque temps, lorsqu'il aura réappris à manger ses repas le soir, ont réaugmentera la collation graduellement comme les autres amis!
Je n'ai pas agresé la RSG directement en lui disant qu'elle devrait changer son heure de collation ou la grosseur! Elle a donc été réceptive à mes demandes et nous avons trouver une solution qui nous convenait à toutes les deux!