Citation:
Envoyé par priscilla
Je ne comprends pas du tout comment est-ce qu'avec un petit 45h de formation on peut trouver que c'est suffisant pour pouvoir intervenir efficament auprès d'un enfant jour après jour de façon objective, le stimuler adéquatement dans toutes les sphères de son développement afin qu'à 5 ans il soit prêt pour la maternelle. Comment avec 45h de formation peut-on intervenir sans brimer la confiance, stimuler l'indépendance, l'autonomie, la résolution de conflit autonome, rendre les enfants curieux sur tout ...
|
Chaque fois que tu écris sur le sujet tu me fais friser les poils des bras!
Bon, tu n'as pas l'air méchante pour 5 cennes, ton ton est un peu condescandant mais tu te rétractes chaque fois par de gentils mots. Je mettrai ca sur les écrits d'un forum, on sait jamais comment l'autre pense vraiment! Mais caline Priscilla, tout les parents du monde n'ont pas de cours, pis les enfants sont tout à fait prêt pour l'école, alors SVP arrêtes d'exagérer le rôle d'une éducatrice. Ben oui, c'est ben l'fun qu'elle ait un cours (en tout cas pour certaines) mais ca ne fera pas des enfants dont elle s'occupe de meilleurs enfants. Pis anyway, même si c'était vrai, logiquement ca serait tout gâché par le système scolaire. Je dis pas par les profs là, mais bien le système lui même qui nivelle les enfants par le bas.
Alors SVP, il faut en prendre et en laisser beaucoup dans ton discours, il serait temps que tu y réfléchisse!
Et ce n'est que mon avis, et je te le partage avec tout le respect possible!
Sarah