Citation:
Envoyé par priscilla
Je ne veux pas être plate ou t'attaquer, mais tu dis que n'importe qui ouvre des garderies, et à tous les coins de rue...Prime à bord, pour moi ''n'importe qui'' c'est souvent des mamans qui n'ont pas le goût de retourner au travail, qui préfèrent passer du temps avec leurs enfants et qui ont envie de se faire un petit salaire. Puisque ce n'est pas ta profession, comment peux-tu dire, ou bien être offensée par les femmes qui font exactement la même chose que toi? Pour moi 45heures de formation c'est à peu près rien... Il y a des services de garde pour tous les goûts. Des femmes sans formation en petite enfance, mais qui aime profondément les enfants et qui s'appuient sur des programmes éducatifs tels qu'éducatout, brindille et ziraf dans leur démarche auprès des enfants et qui, en cas de doute, essaie de s'informer auprès des forum. Il y a aussi des femmes qui n'arrivent pas à trouver d'emploi et qui croient faire beaucoup d'argent, mais qui n'ont aucune passion. Il y a aussi des éducatrices formées, qui par manque d,ouverture d'emploi, s'ouvre un service de garde en offrant une multitude d'avantages aux parents qui ont besoin des mêmes stimulants qu'un CPE mais qui n'ont pas de place en installation. Selon moi, malgré mon D.E.C en éducation à l'enfance, à mon certificat en soutien pédagogique, à mon 2e certificat en interventions précoces, à mes années d'expérience à titre d'éducatrice en installation, et également maman de 2 petits amour, je manque parfois de ressources. Je ne comprends pas du tout comment est-ce qu'avec un petit 45h de formation on peut trouver que c'est suffisant pour pouvoir intervenir efficament auprès d'un enfant jour après jour de façon objective, le stimuler adéquatement dans toutes les sphères de son développement afin qu'à 5 ans il soit prêt pour la maternelle. Comment avec 45h de formation peut-on intervenir sans brimer la confiance, stimuler l'indépendance, l'autonomie, la résolution de conflit autonome, rendre les enfants curieux sur tout ... Honnêtement celles qui arrivent à tout ça avec peu de formation, je vous lève mon chapeau, car ceci est complexe, et nous sommes des personnes extrêmement significatives pour un préscolaire, et une éducatrice peut réellement faire la différence entre un enfant qui va réussir son scolaire et un enfant qui cumulera les échecs....C'est une grande fierté de faire parti de ce petit monde, mais également une énorme responsabilité, et nous ne pouvons pas nous asseoir sur ce que plusieurs disent: ''J'aime les enfants, donc je suis bonne''. Aimer ne suffit pas....
|
désoler, j'ai remercier sans le vouloir! Je ne suis pas d'accord du tout avec toi! C'est bien correcte les formations, mais de là à dire que 45h c'est rien pis celle qui en ont pas doivent avoir du mal à faire leurs travail, je trouve ca ordinaire en tabarouette!
Caline ton commentaire revient à dire que ca prend un diplome pour élever des enfants!!! Bon j'avoue que certains parents devraient prendre des cours, mais ca c'est une autre histoire. On parle de garderie en MILIEU FAMILIAL là! Un milieu ou habituellement, il y a environ 6 enfants à gérer, donc, ca prend pas des diplome à pu finir! Surtout, que maintenant, nous avons à une foule de trousse, site internet, etc... pour nous aider dans notre tâches si nous manquons d'organisation parfois, ou d'imagination. Mais tu sauras, qu'il y a une chose qui ne s'apprend pas dans les livres, et ca s'appelle la fibre maternelle. Tu as beau avoir toute les connaissance du monde, mais si ca, tu l'a pas, ca marche pas. Je ne suis pas en train de dire qu'il, faut absolument être maman pour l'avoir. Plein de fille n'ont pas d'enfant et sont d'excellente RSG, j'en suis certaine.