Envoyé par Marie-claude514
Bonjour, Merci beaucoup, tout tes information m’aide beaucoup.
J’ai d’autre petite question si tu à deux minutes.
Et dans ce que tu ma écrit j’aimerais savoir qu’es que ça veux dire :
- Stade sensorimoteur et permanence de l'objet
**La permanence de l'objet c'est, par exemple, qu'il sait que maman existe encore même si elle le laisse à la garderie et s'en va.... Elle ne disparait pas!
8 à 12 mois: coordination des schèmes secondaires
L'enfant anticipe les événements et tente de les provoquer. Il démontre de plus en plus de comportements orientés vers un but, Il saisit de mieux en mieux les causes et leurs effets. Par exemple, si un enfant veut un hochet. Il s'étire pour essayer de l'Attraper. S'il n'y arrive pas, il essaie quelque chose qu'il a déjà utilisé, comme crier en montrant le hochet du doigt, et quelqu'un va le lui donner...
12 à 18 mois: Réactions circulaires tertiaires
L'enfant se montre curieux et répète ses actions en apportant des variantes, afin de vérifier l'effet. Il devient donc créatif. Par exmple, l'enfant, avec une boite, peut la remplir, l'empiler, l'écraser, etc.
et
- 12 et 13 mois: Utilise ses premiers mots appartenant distinctement à la langue maternelle
Émet des onomatopées.
Il commence à dire mes mots que l'on comprend, comme maman, papa, lait, etc. Les onomatopés, ce sont des bruits ayant une significations, comme vroum pour une voiture, meuh pour une vache, boum lorsqu'un objet tombe, etc. L'enfant l'associe à quelque chose....
Et finalement, j’avais un peu commencer les programmes pour chaque âge et j’avais des informations pour ces sections : affectif, affectif est remplacer par social?
Affectif, ce sont les émotions, la personnalité, les traits de caractère, son estime de soi, etc. Tandis que social c'est plus les relations avec les autres, le lien d'attachement....
Ensuite créatif, créatif va dans développement intellectuel ? Je mettrais ça dans l'intellectuel, car la créativité est un mélange de chose que l'on connaît déjà, mais que l'on adapte, selon les situations.... (définition très personnelle du mot créativité....)
Ensuite cognitif… c’est quoi au juste? et il va dans quelle section?Pour ce qui est du cognitif, tout dépend... Moi, je prend les stades cognitifs du stade sensorimoteur selon Piaget, alors ça, ça va dans l'intellectuel... selon moi. (ex: l'enfant comprend que tout objet a une existence autonome, même s'il a disparu...)
Et finalement objectif d’attention et de concentration et objectif d’orientation dans le temps et l’espace ça va dans développement intellectuel aussi??Je le placerais aussi dans l'intellectuel. JE trouve que ça ressemble beaucoup aux combinaisons mentales que font les enfants de 18-24 mois, alors oui, je mettrais ça dans l'intellectuel. Mais je crois que plusieurs choses sont sujets à interprétation. Alors, pour moi, l'important n'est pas de classer mais surtout de comprendre.... Si pour toi, un sujet va dans une case plus qu'une autre, même si les autres pensent le contraire, c'est ta pensée qui prime!
Merci beaucoup à bientôt
Marie-claude
|