Afficher un message
non lus
  (#53)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 28/09/2012, 14:37

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
july: sauf que la fibre maternelle appartient aux mères. Moi je ne remplace pas la maman, et j'espère bien qu'aucune RSG ne tente de remplacer les parents. Je suis une personne ressource pour ces parents, une continuité mais aucunement une maman.
Bien que j'ai la fibre maternelle accotée dans le plafond avec mes propres enfants, je ne suis pas maternelle avec les cocos de mon sDG. Bien sûr je les aimes, mais je les vois de facon plus objectifs qu'avec mes propres enfants puisque les sentiments ne sont pas du tout les mêmes... Pas vous?
Désoler mais je crois qu'il ne faut pas traiter les enfants de facon objective, comme tu le dis. Non, je ne cherches pas à remplacer maman, mais tu avouera, que dans bien des cas, c'est nous qui passons le plus clair de leurs temps d'éveil avec eux. C'est nous qui essayons de les consoler quand ils ont de la peine, quand ils arrivent le matin tout chamboulé parce-qu'à la maison ca ne va pas bien. Qui les rassures.La fibre maternelle, ce n'est pas remplacer la mère, mais c'est le ptit quelque chose qui fait, qu'on pose le bon geste, quand ca va pas. Qu'on a les bons mots pour rassurer. Qu'on pose un regard de fierté quand ils accomplissent quelques chose de nouveau, car à la maison, ce regard, il ne l'ont peut être pas car maman-papa travaille 10-11 par jour et qu'ensuite, ils sont pris dans le routine du souper, bain, etc... Pas qu'ils ne veulent pas l'avoir, loin de là. Mais souvent le manque de temps fait en sorte, que c'est nous RSG qui donne tout ca aux enfants dans plusieurs cas! Mais là attention, je ne juge aucun parents, et j'espère que ca ne sera pas pris comme tel.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message: