Afficher un message
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 28/09/2012, 14:55

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Je viens de comprendre la grande différence que j'ai envers des RSg ici Une autre chose haha!
Je me vois beaucoup plus comme éducative que maternelle. On en avait déjà discuté July, toi tu les prends jusqu'à 4 ans et moi je fais le 4-5

Je ne prends pas de petits poupons, parce que selon moi, c'est à maman de bercer, c'est à maman de voir les premiers pas de bébé, pas à moi. Je suis là pour les préparer à la maternelle avec une tonne d'activités éducatives. Oui on s'amuse en le faisant, mais reste que les enfants ont des évaluations ( dont ils ne sont pas au courant, mon but n'est pas de les stresser, mais d'observer leur cheminement, leurs forces, et leurs faibleses.) Pour moi, je suis un milieu familial uniquement dans le sens ou mon travail se situe dans ma maison, sans plus. Je ne fais ni participer les enfants aux corvées, ni rien de ce qui s'apparente à la maison. Il n'y a aucun problème à ce qu'il y en ait qui le font, mais je crois qu'il faut être honnêtes. Comme le dit le titre de ctte conversation, les RSG ont peut de dire ce qu'elles sont, et ce qu'elles font réellement par peur de décevoir ou de perdre une signature de contrat, donc elles tentent de faire ce que le parent dit ou veux malgré que ça ne réflète pas ses valeurs. C'est ensuite lorsque la vraie personnalité de la RSG ressort que les problèmes avec les parents découlent parce qu'à la signature et à la visite la RSG a vanté son milieu faisant telle ou telle chose, mais ce n'est pas la réalité... La plupart des parents qui fréquentent mon milieu voulaient un programme fixe, bien établit. Les parents savent un mois d'avance chaque activité du jour, les objectifs, les compétences à atteindre, et la plupart cherchaient dès le départ un milieu comme tel, mais se retrouvaient avec des milieux pas du tout comme ça et qui ont sorti leur enfant de ces milieux parce que pour eux des jeux libres toute la journée ne leur convenait pas. Chaque milieu a des enfants pour combler les places si ont est honnête avec soi-même.
Ca tu vois.....c'est parce qu'on leur fait encore a croire que les CPE et leur structure font mieux que si la dame n,a pas de formation

Moi, j'ai ma formation en petite enfance et ca ne fait pas que je suis meilleure que la fille a 4 maisons de chez nous qui en a pas Par contre, oui, lorsqu'une problématique survient je suis mieux outillé et souvent c'est a moi que les filles demandent conseils pour de l'aide a régler le probleme La formation c'est a peu pret tout ce qu'elle apporte mais certains livres le font tout aussi bien.....suffit de s'informer et d'etre curieuse sur le sujet! Voila!

Maudit gouvernement a marde qui pensait bien faire avec ses gardos a 5$.....voila ou ont en ai rendu! On oublie l'essentiel pour nos enfants Amour, amitié, vivre en société et en groupe et s'amuser

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: