Afficher un message
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/09/2012, 21:30

Bon pour vous réconcilier avec votre superbe travail mesdames je vais partager cette tranche de vie de vlà quelques heures à peine et vous allez voir que la formation n'a rien à voir avec ce qu'on inculque aux minis...

J'ai 2 gentils grands garçons de 4 ans et demie dans mon service de garde qui ont commencé Passe-Partout à l'école 1/2 journée par semaine en même temps dans le même groupe, je spécifie que je n'ai pas d'AEC ni de formation particulière à part l'amour et ma passion pour les enfants ainsi que ma folie non passagère La maman de X qui vient le chercher a eu la remarque de la dame qui s'occupe de ce programme et elle lui a dit le plus beau compliment que j'ai reçu à ce jour ou presque je l'avais reçu 2 fois auparavant... la dame lui a dit et je cite ''madame je sais pas où ces 2 enfants là vont présentement mais ils sont pôlis, ils attendent leur tour pour parler, demandent la permission avant de faire quelque chose, ils savent les bases essentielles de la maternelle'' et là son fils a répondu bin on va chez Phanie voyon madame Catherine... et là elle dit ouin ça me dit kekchose ce nom là... en jasant avec mes 2 mamans une d'entre-elles dit bin oui vous avez eu ses 2 filles... Et là madame Catherine a réalisé qui j'étais et vers 16h30 j'ai reçu un coup de fil de madame Catherine pour me féliciter et prendre des nouvelles de mes 2 grandes, je l'ai remercié de m'avoir appelé car se faire confirmer que notre travail fait la différence ça fait du bien par où ça passe, nous faisons un travail parfois difficile c'est beaucoup de temps et d'intervention... mais ça vaut la peine les filles que vous ayez une formation ou non je peux vous assurez que vous changer la vie de chaque enfant que vous cotoyez, que ce soit une petite caresse dans le dos, avoir pris le temps de penser un bobo, consoler un chagrin, joué à un jeu, offert une attention spéciale, appris à compter, lacer un soulier, l'apprentissage se fait partout, en tout temps, dans votre façon d'être, vos folies passagères.

PAS BESOIN DE DIPLÔME POUR CHANGER UNE VIE... juste de la passion et ya pas de cours ni au cegep ni à l'université pour ça, soyez fière d'être une gardienne ou une éducatrice ou juste Phanie.

Aujourd'hui j'ai passé du temps avec mes 2 grands à jouer à des jeux (sans s'en rendre compte ils apprennent à compter) j'ai fais des cabanes de couvertures avec mes 2 minis, je me suis assoupis avec eux sur un matelas en leur disant à la blague ''hey dors-tu'' pour les entendre me dire ''Phanie tu nous déranges'' cette semaine j'ai été plus tannante qu'eux je les ai tellement gosser à leur poser 100 milles questions qu'ils me demandaient pour aller jouer seuls...

Vous aurez le résultat à leur entrée à la petite école mais dans votre coeur sachez que vous faites un super travail et c'est vrai que les gens ne vous le disent pas assez souvent hé bien moi je vous remercie de faire une différence dans la vie de ces futures grandes personnes.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: