Citation:
Envoyé par Judvez
Et puis voilà que ma sœur, qui n’a pas voulu mal faire, passe un commentaire : Ça ne te dérange pas que tes filles préfèrent être à la garderie plutôt qu’avec toi? Leur maman!!? Et je lui ai répondu spontanément : Il faudrait que je sois bien égoïste pour ne pas vouloir que mes filles s’attachent à leur RSG. Et non, je n’ai jamais remis mon rôle de mère en question ou bien l’amour que les enfants ont pour moi. Je n’ai pas non plus accusé ma RSG de vouloir prendre ma place. Je me suis seulement dit que ces 4 mois passé à chercher une garderie, à faire des téléphones, à visiter et rencontrer des RSG n’ont pas été en vain. J’ai fait le bon choix. Bravo maman!!!!!
Si vous vous êtes rendues jusqu’ici dans mon message, c’est probablement que vous vivez à peu près la même chose que moi. Et bien je peux vous dire que maintenant, je souffle un peu plus. Je laisse mes enfants à la garderie l’esprit en paix sans culpabilité, parce que je sais que je fais ce qu’il y a de mieux pour elles. La place des enfants est avec leurs parents, rien au monde ne me fera changer d’idée… mais quand c’est inévitable, la garderie n’a pas à être une histoire d’horreur. Quand on est capable d’établir un bon équilibre et d’être présent autant qu’on peut pour nos enfants, tout finit par bien se passer.
Bonne chance à vous toutes, chères mamans au coeur déchiré et un gros merci à ma RSG… même si je lui dis tous les jours.
|
Tu fais bien de ne pas remettre ta place de maman en question. Surtout quand on voit le regard de tes filles s'illuminer à ton arrivée à la garderie
D'ailleurs, les enfants qui se sentent si bien à la garderie et qui sont si agréables à vivre sont la plupart du temps des enfants qui ont des parents formidables. Il faut qu'ils reçoivent beaucoup d'amour, d'attention et de sécurité pour pouvoir s'ouvrir aux autres!