|

01/10/2012, 15:22
Voici mes critères si j'avais à chercher une nouvelle garderie
1- L'horaire. Le reste a beau être parfait, il faut que ça convienne selon tes heures de travail. Idéalement, avec une heure de fermeture qui n'est pas trop juste avec l'heure où tu penses arriver, pour avoir un peu de lousse en cas d'imprévu.
2- L'expérience de la RSG. Formation ou pas, je préfère quelqu'un qui fait ça depuis longtemps.
3- La variété des activités que fait la RSG avec les enfants. Pas besoin de programme éducatif formel, mais j'apprécie que les enfants fassent du dessin, de la peinture, danse, comptines, etc. et des jeux libres.
4- Sorties à l'extérieur à presque tous les jours si possible. Pour cette raison, je préférerais en endroit avec une cour, il y a probablement plus de chance que les enfants fassent une sortie que s'ils doivent toujours aller au parc.
5- Une RSG flexible. Qui s'adapte à mon enfant et qui l'amènera graduellement vers la routine de la garderie si elle est différente de la sienne au début.
Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à évaluer avec une ou deux rencontres... Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
|