Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/10/2012, 16:10

Bonjour neferoure, un enfant de 4 ans est capable d'exprimer la pluspart des ses besoins, j,ai eu quelques fois des situations similaires.
Avant de déterminer que l,enfant ne voulais simplemenr pas participer à la marche pour la raison qu'il était trop fatigué, j,ai fais une petite investigation, j'ai remarqué que ces souliers n,était plus adéquats, il avait grandit en période de croissance les enfants sont plus fatigués ce qui est normal cela demande beaucoup au corps.

Du côté familial il se couchait trop tard, le déjeuner était composé d'éléments qui ne favorisait pas un surplus d'énergie.

Donc tout ces petites choses réglées et respectées nous avons pu faire nos marches que je fesais moins longues et dont je choisissais le meilleurs temps pour tous.

Pour la participation au activitées dirigées il y a plusieurs philosophies sur le sujet, pour moi un enfant qui ne veux pas participer une fois , je le laisse tranquille et lui offre de la lecture tout en l,informant que je respecte son choix mais qu'il va demeurer avec nous.

La deuzième fois je lui demande de faire une simple petite action dans l,activité dirigée et ensuite je lui offre la lecture en mettant de côté ex: son bricolage commencé pour la prochaine fois.

La fois d'aprés je lui redonne son bricolage commencé et ainsi de suite donc tranquillement il fini par le terminer et prendre goût à participer.

Ignorer un enfant dans sa demande ne fait que le pousser dans sa capacité de résilience mais ne règle absolument rien.

Je parle aux noms des enfants en général à qui on demande énormément dans la petite enfance.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: