Afficher un message
non lus
  (#28)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 01/10/2012, 20:57

Il faut vraiment vouloir pour ne pas appeler tous les petits dons de soi qu'on fait des "sacrifices" avec des enfants.

Un sacrifice, c'est d'abandonner quelque chose de coûteux. Si on considère qu'un enfant nous fait faire des sacrifices, c'est une super bonne recette pour ressentir beaucoup de colère envers la maternité!

Ma grande a 3 ans. Même si je voulais au plus profond de moi, j'ai trouvé ca dur. Q'un moment pour moi ca devienne 3 minutes de douche express pendant que ma fille joue au pied de la douche en m'attendant. J'ai trouvé ca lourd de devenir celle sur qui la maisonnée repose. Je ne me suis pas sentie brimée ou prisonnière, j'avais l'impression de crouler sous les responsabilités. Imagine si j'avais eu ce feeling, additionné au fait que je ne voulais pas d'enfants? Je ne veux pas y penser!

Je suis une mère à la maison, relax, qui bricole en attendant l'arrivée du 3ième bébé. C sentiment de lourdeur est bien bien loin derrière. En étant avec ma progéniture, je ne fais pas de sacrifice. Je vois à faire tourner la maison comme je peux. des jours ca rule, des jours ca tourne carré. Je nous offre le luxe d'une vie relax, le gros luxe de prendre tout mon temps pour être avec eux...et je suis la femme la plus heureuse du monde...

Comme quoi le luxe est dans les yeux de celui qui regarde...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: