Citation:
Envoyé par Cheri Gege
La personne voulait simplement avoir une idée sur les points à regarder et les questions à poser pour trouver la meilleure garderie possible à son enfant.
Elle ne voulait pas partir un débat de société! Il y a des posts pour ça et celui-ci n'en est pas un!
|
Justement à mes yeux le gros critère à la base du choix d'une garderie est
la sécurité de l'enfant.
Savez-vous que la première venue peut s'ouvrir une garderie privée, aucun contrôle par qui que ce soit n'est effectué, pas de visite à l'improviste, alors les chums agresseurs d'enfants et dont le journal de Montréal a élaboré une carte c'est le summum des dangers.
Avant de discuter horaires, bouffe etc ... et le bien-être des parents (pas celui de l'enfant, quelle irresponsabilité!) il faut se poser les bonnes questions :
Qu'est ce que subit mon enfant derrière les portes closes après mon départ ?
Pourquoi dois-je faire confiance à cette
RSG au privé qui ne reçoit aucune visite programmée ou à l'improviste de professionnels de la petite enfance ?
Les enfants sont rendus sans aucune valeur au point de les laisser faire les frais du public-privé, des conservateurs-libéraux sans conscience ?
Aurions nous de mauvaises surprises à l'avenir avec des enfants martyrisés et agressés ? à l'exemple des enfants de Duplessis qu'on appellera les enfants de Charest.
Chacun de nous est appelé à participer au vrai débat, car les critères d'une bonne garderie c'est ça aussi.