Afficher un message
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 02/10/2012, 10:10

Je suis allée au Collège Saint Paul de Varennes tout mon secondaire. "Dans le temps" c'était environ 6000$ par année incluant l'uniforme, les livres, les activités parascolaires - j'en faisais beaucoup faut dire.

Régulièrement on comparait ce qu'on apprenait entre amies - celles qui allaient à la polyalente publique vs le collège et on avait une grosse longueur d'avance sur eux.

Ça fait plus que 10 ans par contre, peut être que ça a changé ? Je sais pas si ça vaut la peine pour le primaire, vraiment... Moi mes filles iront à l'école publique anglophone du coin, il y a 100 élèves de la maternelle à la 6e... On est chanceux

Pour le secondaire je veux absolument que mes filles aillent dans un collège réputé. L'éducation c'est super important pour moi. Pas qu'au public c'est de la merde mais si on compare le cursus de Bréboeuf, par exemple, à la poly du coin... C'est pas trop la même affaire.

Le Collège de Montréal, qui arrive régulièrement en tête des palmarès des meilleures écoles secondaires, couterait environ 10 000 $ par année selon ce que j'ai entendu dire. Il y en a aussi pour toutes les bourses... Mais plus tu vises une école qui a une réputation, plus faut s'attendre à payer.

Faut voir avec le caractère de ton enfant aussi. Moi j'ai adoré être hyper encadrée, stimulée, poussée... Mais pour ma soeur ça a été un vrai échec. C'est pas fait pour tous les enfants non plus.

Dernière modification par Maggyloo 02/10/2012 à 10:15.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: