Afficher un message
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 02/10/2012, 12:59

Vous voyez, moi je suis la mère qui se fait regarder parce que mes enfants ont pas long de corde.

Ils sont jeunes, oui, mais ils sont pas fous. Alors quand c'est non c'est non. Et si cela demande de tenir mon bout en public, si cela implique du chialage en public, ça ne me dérange pas.

Quelqu'un dans mon entourage me disait qu'elle élève ses enfants pour que les autres les aiment et non pour que ses enfants l'aiment elle. Je trouvais que c'était une sage pensée...

Beaucoup de parents acceptent d'acheter la paix car ils n'aiment pas le regard que les autres posent sur eux lorsqu'ils font de la discipline avec leur enfant devant d'autres personnes.

Et pis à portes fermées, il choisissent aussi d'acheter la paix parce que...mon dieu que c'est plus facile à court terme! Après une dure journée de travail, après les frustrations quotidiennes, c'est tellement plus le fun de dire oui, de se faire aimer...!

Personnellement, je n'achète pas ça. Et je suis à la maison...pour dire non à longueur de journée. LOL. Ce que je vais dire est un peu égoïste, mais si je ne mets pas de limite, c'est aussi ma vie à moi qui devient un enfer!

De là à mettre tous les parents dans le même panier, il faut nuancer. Mais c'est vrai que ça arrive souvent moi aussi que je viens les yeux ronds comme des bines quand je vois certaines situations qui se produisent, pas de parents qui interviennent...

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: