Citation:
Envoyé par Damoiselle
Merci à toutes pour vos commentaires, mais je trouve que certains me font peur. J'ai visité une garderie hier qui est effectivement dans le sous-sol de la maison et je dois dire que c'était très bien organisé et d'une propreté que certains hopitaux n'ont même pas. Par contre elle avait une très grande cour et ça aussi ça me plait. Je ne verrais pas d'objection au sous-sol je dois dire si ils sont tous comme celui-la. La dame démarre sa garderie alors pour les références??? Je dois dire qu'elle semble très compétente pourtant car elle est très préparée, j'ai vu tout ce qu'elle a fait pour préparer ses activités et ça m'a beaucoup plu, elle semble très organisée.
|
Lorsque tu auras trouvé et que ton petit ou ta petite aura commencé la garderie, ne te gêne pas pour arriver à l'improviste à tout heure de la journée afin de voir comment vont les enfants. Je suis RSG et les parents de mes petits ont le droit de venir à toute heure et même de participer aux activités s'ils le désirent car je n'ai rien à cacher. Je ne suis pas toujours en train de jouer avec eux, car dans un milieu familial nous avons les repas à préparer ainsi que du nettoyage à effectuer lorsqu'il y a des dégâts, etc. Mais les enfants s'amusent bien et ne sont jamais confinés dans un parc ou une chaise haute. Ayant moi-même commencé au privé (maintenant accrédité) je peux te dire que nous sommes tout de même obligé aux mêmes réglements que les autres en ce qui concerne la sécurité, les assurances, etc et de plus le ministère peut effectuer des visites surprises même au privé. C'est bien d'avoir de la formation, mais je crois que l'on peut faire confiance aux bons jugements des gens qui tiennent à coeur l'éducation des enfants.
Bonne chance et fie toi à tes impressions.