02/10/2012, 14:14
" Promesse à mon enfant
Je suis ta mère avant d'être ton amie...Je vais t'espionner...te sermonner...te rendre fou...te "pourchasser"...Etre parfois ton pire cauchemar...Tout ça parceque JE T'AIME !!! Quand tu comprendras ceci, j esaurai que tu es une personne responsable ! Tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un qui t'aime, prie, prend soin de toi et s'inquiète pour toi, bien plus que moi !1! Si tu ne me détestes pas une fois dans ta vie, alors c'est que je ne fais pas mon boulot de parent correctement. "
Je trouvais ça approprié...Aimer ses enfants, c'est aussi faire montre de discipline, lui offrir un cadre de vie qui lui donne un sentiment de sécurité et des limites. Bien des parents oublient cet aspect de leur rôle pour ensuite se demander ce qu'ils ont fait de mal dans l'éducation de leurs enfants à problèmes... Il n'y a pas que la politesse, mais aussi tout ce qui fait qu'un enfant va agir comme il faut en société et aussi dans ses rapports avec les autres.
Je suis sévère et autoritaire, tout en étant aimante et patiente. Je crois qu'il y a un équilibre à avoir et être fière de l'atteindre !
|