Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Exactement! Tu me vois fermer après 1 an? Pauvre enfant! Ils ont besoins de plus de stabilités que moi je peux en offrir! Tout les enfants en ont besoin, mais plus spécialement les TED.... À mon humble avis!
C'est pour ca que je capoterais, je stresserais sans cesse.
J'ajouterais que je suis pas une fille routinière, j'aime pas planifier, j'aime changer de plans à la dernière minute. Détrompes moi si j'ai tort, mais il me semble qu'avec un TED, il faut une routine, il doit savoir ce qui s'en vient le plus possible non?
Tu te cherches pas une autre garderie j'espère???? Elle ferme pas??
|
Tu as raison, un enfant TED aime avoir une routine. Mais ce n'est obligatoire de la respecter ''pas à pas''. Si je prend l'exemple de mon fils, ils ont une certaine routine, mais des fois, ils vont dehors, d'autres fois non. C'est correct pour mon fils. Mais il y a quand même une certaine routine, et oui il aime ça. De toute facon, je pense que tous les enfants sont rassurés par une routine!

Mais comme tu dis, toi tu sais que ce n'est pas nécessairement sur du long terme; quand on le sait dès le départ, en effet c'est préférable de ne pas imposer de changement à l'enfant qui a un TED.
Et non, ma garderie ne ferme pas...Mais c'était une question qui me trottait dans la tête!
Citation:
Envoyé par BettyBoop
Si ce serait un TED léger ou moyen, alors je n'aurais aucun problème à le prendre. J'irais lire sur le sujet, je discuterais avec les parents pour avoir des trucs etc. Il serait inclus dans mon groupe comme tous les autres, au même niveau. Un enfant c'est un enfant, pour moi, il n'y a aucune distinction, qu'il soit "différent" ou non. Il aurait autant d'amour que les autres et les petits aussi, je leur expliquerait qu'il a tel ou tel chose mais qu'au fond, il est comme eux.
J'aurais aucun problème non plus côté nourriture à ce que les parents apporte son propre dîner.
J'ai déjà eu des enfants avec différents niveaux d'allergies, avec une malformation physique et même un petit bonhomme autiste dans mon service de garde et sa a toujours bien été! 
|
Wow, j'adore ce que tu dis! Si je prend encore l'exemple de mon fils, qui est léger, c'est vrai qu'au fond, il est ''comme les autres''. Il suit la routine, même s'il y a de petites adaptations. Bien sûr qu'il joue encore en parallèle à 4 ans, mais il n'est pas mit de côté. Les autres enfants acceptent sa différence, pour eux c'est normal. Il y a un un autre enfant allergique à sa garderie, pour eux (les autres enfants) c'est un peu la même chose; '' X est allergique au arachides, et Y lui il est différent car il ne mange pas la même chose que les autres et qu'il faut bien lui expliquer quand on lui parle (mon fils)''.
En fait, tu parles comme ma RSG....et c'est tout un compliment!