|

02/10/2012, 17:38
Je crois que j'hésiterais à dire oui si on me le demandait. Pas par préjugés, mais j'aurais peur de ne pas lui donner ce qu'il faut. Je ne suis pas complètement fermée à l'idée cependant... Si je me fais "coatcher" par les parents et que ceux-ci sont prêt à s'investir à 100% avec moi, je ne dirais pas non. Je n'ai pas de diplôme dans le domaine alors ça me ferais un peu peur. J'aurais peur de ne pas être outillé comme il se doit pour aider cet enfant.
Pour les repas, je ne verrais aucun inconvénient à ce que les parents apportent un lunch pour leur enfant. Pour le reste, je dirais que ça dépendrait de mon groupe aussi. Je ne prendrais qu'un seul enfant à cas particulier et je ne prendrais pas plus qu'un poupon avec lui pour ne pas trop m'en mettre sur les épaules.
Je demanderais probablement un tarif un peux plus élevé également étant donné que cet enfant risquerait d'être plus prenant. Est-ce que ce serait choquant une telle demande pour toi, Mamadou? Je me permet de poser la question puisque c'est ton quotidien.
J'ajouterais également que je prendrais l'enfant en essai 2 ou 3 mois au début pour être certaine de mon choix, mais surtout de mes compétences car je ne me fais pas assez confiance pour le moment sur le sujet. Il faut dire que c'est de l'inconnu tant qu'on ne l'a pas vécu. De toutes façon, je fais toujours un contrat de courte durée quand je prend un nouvel enfant alors ce ne serait pas spécifiquement pour les enfants TED non plus.
Mais qu'elle richesse pour mon groupe de pouvoir côtoyer un enfant différent. Quelle belle expérience ce serait! Et qu'elle belle leçon de vie et d'apprentissage ce serait pour eux!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 02/10/2012 à 17:47.
|