Discussion: Trop excessive
Afficher un message
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/10/2012, 19:00

Citation:
Envoyé par Thinkerbell Voir le message
Bonjour,
J'ai quand même emmener ma fille chez le pédiatre en après-midi pour vérifier son état de santé suite à cette chute et elle ma dit que tout était ok et que Kaïa n'aurai aucune séquelle. La glissade que ma fille utilise est toute petite et sur le rapport d'accident que ma RSG a fait il est écrit que la glissade mesure 15 pouces de haut. Alors est-ce adapté à ma fille? Et habituellement quand je viens chercher ma fille a la garderie si elle est sur une structure même celle de 15 pouces son éducatrice est à côté d'elle. La même chose pour l'autre poupon de 15 mois qui lui aussi utilisé les glissade elle reste à côté de l'enfant et lui tiens les mains pour l'aider à glisser. Ma RSG avait penser à cimenter la cour pour que ce soit plus faile de circuler avec les voiturettes mais à changer d'avis et à tourbé la cour parce qu'elle trouvait que c'était plus sécuritaire avec les enfants alors je pense qu'elle est tout a fait apte à juger de la sécurité des enfants sous sa surveillance. J'en fais peut être un peu trop.
pour le post initial j'aurai du que oui et non coté execif , disons que les premiéres chutes sont plus paniquante que les suivante car c'est le début donc on panique plus mais en lisant ce message je trouve que la oui ca devient exessif!
allé chez le médfecin alors que cocotte a rigoler elle meme de sa chute montre que vous paniquez trop, et j'ajouterai aussi que le fait qu'un enfant voit son parent paniquer face a une situation qu'il avait juger "drole" pourai par la suite provoquer des angoisse à long therme chez l'enfant!
votre fille en riant vous montre comment elle est sur d'elle, si vous vous mettez en mode panique dés qu'elle tombe elle risque simplement de se mettre à paniquer elle meme pour tout et pour rien et dans le dévellopêment de l'enfant la confiance en soi (meme si elle se ramasse des fois se qui d'ailleur est humain, meme comme adulte on fonctionne comme ca) lui permet de connaitre ses forces ses faiblesse et le fait qu'elle le prenne bien (de se planter) vous démontre qu'elle veut apprendre à explorer ses limites!
il y a bien entendu une limite a l'exploration, mais si vous la brimer trop^a cause de votre angoisse, vous risquez juste de brimer son développement !
juste faire attention aux conséquences en tant que parents de nos gestes car des fois du minime pourait prendre de grosse proportion chez nos minis
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: