Je sait que les rigiditées alimentaires, c'est l'endroit où ça ''accroche'' le plus pour les RSG. Voilà pourquoi c'est important que la RSG sache ce que sont les rigiditées alimentaires, et qu'elle l'accepte sans compromis. Totalement. Sinon, il est préférable que l'enfant aille dans une garderie où cela sera accepté. Ce n'est pas quelque chose de ''négociable'', maheureusement, pas plus qu'une allergie aux arachides, par exemple...
L'autre endroit où ça dérangerait beaucoup de RSG je croit, c'est par rapport à l'intégration. Dans le cas de mon fils, je devait être présente pendant l'intégration, car sinon cela aurait induit un mauvais départ, surtout avec un enfant anxieux comme le mien. Et mon fils a une mémoire phénoménale; s'il part avec une impression négative (genre rester seul dans un lieu inconnu), on est ''cuit'', comme on dit. Cela risque de ne jamais marcher. Tandis que si on prend notre temps, cela est ''payant'' au bout du compte, car après tout vas comme sur des roulettes.
C'est correct que des RSG disent qu'elles ne sont pas prête à faire des compromis sur le dîner, et à ce moment là, elles peuvent refuser de prendre un enfant TED avec des rigiditées alimentaires. Ce sera mieux pour tous!
