18 mois - la discipline le fait se tordre de rire. -
02/10/2012, 20:56
J'ai un petit bonhomme, mon garçon à moi.
Il prend beaucoup plaisir à être déplaisant. Commun pour cet âge me direz-vous. Il tire les cheveux, mord, enlève les jouets. Des comportements tout aussi inacceptables et désagréables pour les autres enfants. Lorsqu'il produit une réaction de déplaisir (un enfant qui pleure, chiale, est mécontent) il est super content et rit aux éclats. Se faire dire non est un super jeu.
Quand je fais de la discipline, par exemple avec le retrait, il rit aux éclats. Il se lève 150 fois et chaque fois que je reviens le réinstaller, sans un seul mot, c'est très drôle. S'il sent que je perds patience, il a encore plus de plaisir. Si je le contraint physiquement (en le maintenant sur la chaise quelques secondes s'il se relève une 151e fois) il se bidonne au max. Si je l'isole, il appelle les autres, les fait s'approcher, et leur ramasse une touffe de cheveux et là il est vraiment satisfait...
Mais là, je serais le rendu à le mettre en punition du retrait?
Pour lui la discipline semble être un jeu follement amusant. Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai essayé est resté sans effet (i.e. tout le fait rire!). Pourtant je suis constante...mais je vois bien que mes interventions sont sans résultat.
Des conseils, des trucs pour moi?
|