Discussion: Trop excessive
Afficher un message
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/10/2012, 22:27

Mon garçon a 16 mois et monte dans mon module de jeux depuis ses 15 mois. Et c'est un module beaucoup plus haut que 15". Et pire encore: il monte dans les gros modules au parc. Est-ce qu'il est déjà tombé? Oui biensur! Est-ce que je le laisse y retourner? Absolument! Il est à l'âge où il grimpe partout, tout comme votre fille d'ailleurs. Tomber fait parti de leur apprentissage. Est-ce que ça m'inquiète qu'il puisse tomber? Certainement! Mais lui interdire les jeux car il risque de tomber, je trouve cela malsain. Ça brimerait son développement, son estime de lui et sa capacité à devenir de plus en plus habile côté moteur.

Oui, je trouve votre réaction excessive de vouloir lui interdire les modules de jeux. Pauvre petite qui regardera les amis de la garderie s'amuser dans les jeux alors qu'ils lui seront interdit! Et je vais vous dire, être votre RSG, j'aurais refusée une telle demande de votre part car je ne veux pas créer d'injustice dans mon service de garde. Mais ça, c'est moi! Et moi aussi, je trouve que de l'avoir amenée chez le pédiatre alors qu'elle ne semblait n'avoir aucune douleur et aucune blessure, je trouve cela plus qu'excessif.

On les aime tellement nos enfants! Je comprends que pour vous il peut être difficile de lâcher prise lorsqu'il arrive des incidents comme celui-ci. Mais pour le bien-être de votre enfant et le vôtre, il vous faudra apprendre à gérer de telles situations. Un travail sur vous-même s'impose.

J'espère n'avoir blessée personne avec ce message. Si tel devait être le cas, sachez que ce n'était pas du tout mon intention. Sur ce, bonne soirée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: