Quelle superbe discussion Mamadou!!!!

Et il est super intéressant de lire les réponses... il est rare que je prends le temps 4 pages avant de répondre à mon tour, ou si je les lis, habituellement, je le fais en diagonale
Enfin bref, en tant que RSG et maman d'un enfant TED aussi tu sais déjà ce que j'en pense

Dans mon cas, actuellement ce serait non. Mon fils vient de commencer la pré-maternelle adaptée (il a 4 ans et fait 5 AM/sem, son groupe est composé uniquement de TED ayant sensiblement le même niveau de fonctionnement, ils sont 7 au total, dans la classe il y a une enseignante ET une technicienne en éducation spécialisée) J'avoue profiter de ce moment pour prendre un «break» avant l'arrivée de bébé2

Le CRDI aussi a commencé, donc je me retrouve de plus en plus outillée pour l'aider...
Cependant, je ne ferme pas la porte complètement non plus. Je n'ai pas de formation, mais j'ai l'expérience (je sais c'est quoi) et je vais avoir les outils du CRDI à ma disposition...
Bref, en ce moment c'est «break time», ça fait 2 ans que j'ai mon fils à temps complet avec moi et là-dessus, ça fait 1 an qu'on a son diagnostic... Je suis essoufflée... J'ai fait de mon mieux avec les outils que j'avais et mon instinct pendant tout ce temps, maintenant, ça fait du bien de déléguer un peu et de travailler en «continuité» avec quelqu'un d'autre... j'attends bébé2 pour début janvier alors je veux me reposer au max et prendre un peu de temps avec le petit nouveau (garçon soit dit en passant qui n'a toujours pas de nom)
Peut-être vers l'automne prochain, quand mon grand va vraiment commencer la maternelle et qu'il sera parti toute la journée et que mon poupon sera un peu plus grand, j'envisagerai de prendre un autre TED dans mon SDG

Moi aussi, tant que je peux compter sur la pleine collaboration des parents, je n'ai pas de problèmes avec ça...
