Discussion: Besoin De Conseil !
Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 03/10/2012, 12:39

Bonjour bienvenue dans le club, souvent ce sont des enfants avec une intelligence vive et qui vivent aussi de l'anxiété.
Si on explore le côté familial il se peut que chez elle, elle doit avoir des grosses responsabilités.
J'ai réglé la situation dans mon milieu, je voulais que l,enfant développe ses capacitées au maximun mais en même temps quelle reprenne sa place d,enfant ce qui lui fesait baisser son niveau d,anxiété.

Surtout ne pas se facher après l,enfant cela ne sert à rien. Vu qu'elle voulait participer à la gestion de mon milieu et bien je lui laisse une certaine place tout en la guidant dans ses interventions et lorsque moi j'intervient je lui interdit de dire un mot en lui précisant que c,est moi l'adulte responsable.

C'est super génial maintenant, elle joue avec les autres et de temps en temps je lui rappelle que les autres ont le droit de décider aussi.

Avec les tout petits c'est tellement rigolo de la voir interréagir , une mini moi.

J'ai compris qu'il ne servait à rien d'entrer dans une confrontation quotidienne, je lui ai offert des outils pour qu'elle reprenne sa place d'enfant vu que c'était moi l'adulte responsable et je lui ai offerts des responsabilitées claires et précises.

Bonne journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: