|

03/10/2012, 14:15
Pour Répondre a la question initiale, vu les circonstances, je trouve cela un peu extrême d'aller voir le pédiatre . A la limite j'aurais appelé info santé pour me rassurer car quand c'est notre premier enfant on est plus nerveux.
Maintenant en ce qui concerne la sécurité dans les modules je trouve que on ne peut pas comparer un groupe de garderie et un enfant qui va au parc avec ses parents.
Je m'explique , mon fils quand il avait 16 mois était tres avancé niveau moteur et jouait au parc dans les modules de 3-5 ans. Maintenant avec ma garderie , je trouve que la situation est differente. Au parc il y a un module pour les 18 mois a 5 ans , c'est facile a reconnaitre il on un escalier pour grimper alors que le module pour les 5 ans et plus se sont des échelles pour eviter que les plus petits y aient accès. Oui certains sont capable de grimper pareil, mais je considère que ma job première au parc est de veiller a la sécurité de tous mon groupe et d'utiliser le matériel adapter a leur âge.
Ce ne sont pas mes enfants donc je n'ai pas a décider a la place de leur parent si oui ou non ils peuvent jouer dans un module qui n'est pas recommandé pour eux. Si un accident arrivait et que l'enfant en question se trouvait dans un module pas adapter il me semble que en tant que parent je serais très en colère.
Je ne suis pas nerveuse pour deux sous avec les miens ma je trouve qu'il faut aussi penser que même si on est tres efficace qu'on surveille constamment l'effet groupe est a prendre en consideration.
Mes plus jeunes n'ont pas le droit de jouer dans le gros module et croyez moi elles y survivent très bien.
|