|

03/10/2012, 14:40
Un enfant a besoin d'explorer, d'aller tester ses limites. À ce que je lis, vous avez une RSG responsable, alerte, et qui fait bien son travail. Oui, votre fille va se faire mal encore dans sa vie, elle va p-e se faire mordre, pincer, pousser par les autres amis, que ce soit au SDG, ou à l'école...L'important c'est un enfant qui a confiance en lui, qui est capable de poser ses limites face aux autres, et se relever lorsqu'il tombe. Ça en fera un adulte plus que solide et équilibré.
Je n'ai jamais été pour la surprotection. Je trouve (Et c'est mon opinion bien personnelle, je ne veux attaquer personne ici) que ça fait des enfants qui ne se débrouillent pas, qui ont l'air fous à la maternelle pcq y'a pu personne pour faire les choses à leur place et les protéger de tout!!!
Je pense que vous devriez tout de suite travailler cette faiblesse chez vous, pcq je donne pas cher de votre santé mentale d'ici à ce que votre fille ait 6 ans!! Et ceci dit avec humour, bien sûr!!
Oui, la sécurité est importante. Mais faut pas non plus empêcher les enfants d'être des enfants....
|