Afficher un message
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 12/04/2009, 17:20

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
C,est un problème énorme qui demande une maitrise totale.
Tu dois te fixer un objectif premier:
Avoir des règles précises

Si ce jeune a fait différents foyer avant d'arriver chez toi il en a vu de toutes les sortes et il est très difficile pour lui de connaitre tes exigences et tes sentiments.
D'ailleur, ces enfants ne s'interressent que très peu aux sentiments des autres car ils ont besoin de combler les leurs avant-tout.

Je te suggère donc de mettre les règles de la maison par écrit, peut-être sur un tableau avec des pictogrammes pour qu'il les saisissent car à 4 ans il ne sait pas lire...

Voici un exemple de règles:

Je demande poliment
je partage
je suis à l'écoute
je range mes jouets
Je demeure assis aux repas
je ne cri pas

Ensuite, tu devra utiliser une conséquence pour les non-respect des règles.
La meilleure étant le banc de réflection 1 minute par année d'âge, donc 4 minutes..

Et finalement, tu dois équilibrer tes demandes avec des récompenses..

Les meilleurs récompenses sont des privilèges accordés.
exemple: si tiu mange une bouchée de ce chaque aliment de ton assiète tu aura du dessert..
Si tu range tout tes jouets tu pourra choisir le film que nous écouterons ou le jeu de table que nous jouerons..etc..

Salut alagarderie.com

ta façon de procéder me fait penser à ce que j'ai vu à la télé ( Super Nanny )

De ce que j'ai vu de cette émission, justement, un enfant qui mord et qui n'écoute vraiment rien !! ( il mettait même tout à l'envers sa chambre.. mais TOUT ! Lit défait et même il crachait, mettait ses crottes de nez sur les meubles... ) Bref... un vrai désastre !!! Et... avec ce que tu viens d'énumérer, elle a réussi à le calmer progressivement. Le renforcement positif, la constance et la récompense du bon comportements.

Bonne chance !! Il est chanceux d'avoir un milieu d'acceuil qui veut l'aider...

Courage !! Ce sont malheureusement des enfants tellement tristes en dedans.. que parfois, toute leur peine sort ainsi.

Demande l'aide du CLSC.. c'est sûrement une bonne chose !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation