Afficher un message
non lus
  (#6)
steffy
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/04/2009, 18:29

Bonjour,

nous avons vécu récemment la même chose. Nous étions famille d'acceuil pour adoption d'un petit garçon de 7 ans. Il avait un peu le même genre de comportement... Et il semble avoir vécu un peu le même genre de traumatismes. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de demander à voir une psychoéducatrice. Dans notre cas ça a beaucoup aidé. Je sais que les listes d'attente sont longues pour voir une psychologue, dans notre cas ça a pris 1 an, mais c'est plus rapide pour la psychoéducatrice. Ils ont mis notre demande en urgence quand nous avons mis le projet d'adoption en "stand by".
Il faut que tu saches une chose... ces enfants ont vraiment vécu des choses hyper difficile, ils n'ont pas connu de lien d'attachement, ils ont donc de la difficulté à s'attacher. Souvent, le comportement difficile sort dans des moments ou l'enfant commence à être bien, il n'a tellement pas d'estime de lui qu'il est incapable de concevoir qu'il mérite ces bons moments. C'est un peu compliqué à écrire tout^ça, mais si tu as besoin de parler, je suis bien placée pour te comprendre. Envoie-moi un message privé et je pourrai te donner mon numéro de téléphone pour qu'on discute.
Dans notre cas, on a dû laisser partir notre coco, mais c'est pas tous les projets qui ne fonctionnent pas, il faut se placer en position de comprendre le pourquoi d'un tel comportement pour être capable de prendre la bonne décision... L'important c'est de penser aux autres cocos qui t'entourent. Il n'y a pas que des adultes qui subissent les foudres de ce petit. Des fois les plus petits ne sont pas capable de verbaliser, mais c'est aussi très difficile pour eux! Courage!

Stéphanie

Réponse avec citation