velac -
12/04/2009, 20:36
Tout d'abord bravo pour ton courage, tu mérites le respect de tout le monde pour ta générosité.
Ta volonté de réussir t'aidera à surmonter tous les obtacles. Je pense qu'avec de la patience et beaucoup d'amour tu arriveras à quelque chose. Il est évident que l'aide d'un pédopsychiatre me semble indispensable mais je pense que si tu gardes ton calme, tu accèptes que c'est un enfant à problèmes qui a eu la vie dure, que son comportement est excessif car il recherche ton "entière" attention, tu pourras arriver à le calmer. Un enfant à besoin de balises. Il ne connaît ni le bien, ni le mal, il essaie juste de transmettre des messages à sa manière. Avec de l'écoute, de la reconnaissance, du dialogue, de l'encouragement et en t'intéressant à lui à 100 %, tu l'apprivoiseras petit à petit....
Bref, je n'ai qu'un petit garçon de 13 mois mais je ne peux pas me plaindre, je lui fait une entière confiance et le valorise beaucoup et beaucoup de gens me disent que j'ai de la chance d'avoir un enfant comme ça mais ça vient de l'éducation. En se mettant à leur niveau ils se sentent respecté et valorisé. Ton message m'a touchée, j'avais juste envie de t'encourager et te souhaiter le meilleur pour le futur, tu le mérites vraiment.
Bonne continuation
|