Envoyé par Chouettee
Mon chum, il est mou mou mou et là explose. Dans les deux cas, il n'a pas le respect de nos enfants. Ça m'énarve, car je sens comme je suis on-call pour la discipline 24 sur 24.
Ce matin je me croyais vraiment dans une émission de Super Nanny. Je me préparais pour ma journée (douche, habiller, etc) C'est l'heure d'habiller les enfants, mon chum demande à notre grand de 4 ans de s'habillier, il l'ignore et continue à jouer, mon chum apporte le linge de notre fils dans le salon et essaie de lui habiller, mais mon fils ne coopère pas. Il essaie plein de chose, s'écoeur et continue à vider le lave-vaiselle. Essai encore plein de chose, s'écoeur et retourne vider le lave vaisselle, etc etc Après 15 minutes, ça suffit le niasage, je dis à mon chum, apporte lui dans sa chambre et oblige le à s'habiller. Quelques secondes plus tard je vois mon mari aller dans la chambre de nos garçons, mais sans notre fils. Je ne suis pas contente avec lui, je lui demande pourquoi il n'est pas allé chercher notre fils. Sa réponse, j'ai pas assez de mains pour tout apporter. Ouin, mais c'est pas le linge qui t'ignore et continue de jouer, c'est ton fils, commence avec lui, donne lui pas la récompense de continuer à jouer! Pendant que mon conjoint était dans la chambre de nos garçons, notre fils s'est caché dans la salle de jeu sans que mon conjoint lui voit. Là il avait l'air d'un vrai c... à lui chercher, une chance que je l'ai vu faire. Il va le chercher, lui apporte dans sa chambre, lui crie d'un air tout fâcher de s'habiller. Résultat, mon fils commence à lancer les toutous à mon chum. Mon chum crie un peu plus et retourne vider la lave-vaisselle.
Je suis allé voir mon fils, et d'un ton non négocible je lui ai dis de ramasser les toutous. Ensuite de s'habiller. Une fois les toutous ramasser et il commence à s'habiller, je suis allé voir mon chum, je lui demande pourquoi il a quitté la piece, sa réponse, je n'avais pas le goût de me faire lancer des toutous par la face.
Bien mon non plus, et mettons que mon fils n'a même pas considéré de le faire quand je suis rentrée. Il sait quand je lui dis de faire quelque chose, il ne le fait pas, je menace d'une conséquence, s'il essai de négocier une conséquence, je double la conséquence, et maman tient toujours à sa promesse d'une conséquence.
Le plus intéressant de tout ça, si je suis tellement méchante, pourquoi après 2 minutes de chicane avec papa pour se préparer pour le dodo il a demandé pour maman?
|