Dans mon cas j'ai quelqu'un qui vient 1 seule journée par semaine et ça me suffit amplement... je prends mes rv cette journée là et même si je n'ai rien de prévu je suis libre de rester et l'aider ou de quitter...
Mais pour un cas comme tu décris je pencherais du côté de Cheri Gege de 9h à 13h... à moins que ce qui te manque le plus c'est d'avoir une autre grande personne à qui jaser quand la sieste arrive

C'est possible ça aussi...
Pour le reste il faut que tu y songes, ton aide devient-elle ton employée (si oui il faut que tu lui fasses ses retenues de salaire à la source pour les impôts et autres cotisations aux 2 paliers de gouv) si non, il faut à tout prix qu'elle te fasse des reçus et qu'elle se déclare comme travailleuse autonome... Ainsi tu peux la mettre dans tes dépenses donc tu ne perds pas tout...
Pour répondre à ta question sur le salaire, je doute qu'avec 300$/sem tu attires quelqu'un, si on fait le calcul, tu la fais travailler 35h donc ça lui donne un salaire de 8,57$/h... c'est moins que le salaire minimum il me semble (il est rendu à combien?)... Il faudrait à mon sens que tu offres au moins 350$...
En ce qui concerne le traiteur j'y songerais à 2 fois à savoir si faire le repas du midi pour tout ce petit monde qui s'ajouterait coûterait si cher pour que le traiteur devienne rentable... en faire un peu plus ce n'est pas le problème à mon sens (quand je cuisine j'en fais pour 5 enfants, 2-3 adultes (si c'est le jour de ma remplaçante et que mon conjoint est en congé) et j'en ai assez pour le souper de 2 adultes et 1 enfant de 4 ans et il en reste encore pour faire le lunch de mon conjoint le lendemain) Bref, c'est la quantité à acheter qui est différente et je doute fort que tu économises en prenant un traiteur pour la différence (surtout que ce seront surtout de petites bouches à nourrir)
Voilà, c'est mon avis. Bonne chance dans tes recherches