Afficher un message
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 04/10/2012, 17:29

Je seconde Evy02, peut-être augmenter le nombre de journée par semaine et surtout focusser sur les grosses routines, soit le dîner et la sieste et privilégier des journées consécutives.

Pour répondre à votre question, on parle de difficulté d'adaptation après 3 mois. Certains enfants prennent jusqu'à 6 mois pour s'adapter tandis que d'autres quelques semianes. Donc, il est normal que votre coco pleure encore beaucoup.

Vous faites déjà très bien de pratiquer votre enfant à s'endormir seul. Pour ce qui est du fait qu'il pleure à la garderie et pas à la maison, mais cela signifie que votre enfant ne se sent pas encore totalement en sécurité. Il a encore besoin d'établir un lien de confiance avec votre RSG, et pour cela seul le temps fera.

Pour aider votre RSG, vous pouvez lui fournir une doudou avec votre odeur pour le rassurer. Vous repartez avec à chaque jour et vous pouvez même dormir avec la nuit.
Vous pouvez aussi proposer à votre RSG de l'emmailloter dans un grand drap (procure un sentiment de sécurité pour l'enfant et l'empêche de se relever, donc plus facile de se laisser aller dans les bras de Morphée).

S'il pleure beucoup le reste de la journée, aménager un petit coin à lui dans la garderie avec des jouets connus de lui de la maison peut être bien aussi.

Et comme le dit evy02, avoir une attitude positive à l'arrivée pour éviter de transposer votre stress à votre enfant...

Mais si votre enfant était chez moi, je demanderais 4 jours semaine dont la sieste de l'après-midi....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: