Citation:
Envoyé par NuitBlanche
Ici, la puce s'endort vite le matin et dort de 9h à 10h. C'est toujours moi qui la réveille à 10hrs... elle filerait ça la snoroune !!!
Mais l'après-midi... elle jase pendant une bonne heure avant de s'endormir, c'est le party dans la parc même, le gros fun noir !!!! Elle ne pleure pas là, elle s'amuse... avec rien ! Puis ensuite elle chigne pendant 10 minutes et s'endort !
La maman m'a dit que chez elle, elle dormait deux sièstes mais son dodo pm est plus vers 14 hrs !!!! Pas question de faire ça ici tsé !
Les autres amis sont fatigués et tout l'monde s'endort vite, vite, vite ! Je suis chanceuse que ça ne les dérange pas trop !!! Je les épuise ces pauves petits !!!! ;-)
|
Coupe la sieste du matin. 30 minutes max. Si elle prend toujours 1h en PM à s'endormir, essaie de couper complètement ou juste faire une relax dans la chaise-haute à côté de toi par exemple.
J'en ai un ici de 12 mois et il cogne des clous 5 minutes pendant une activité ou en promenade, ensuite je le prends, le caline et il retourne jouer. Mais chaque enfant est différent
C'est certain qu'au début lorsqu'on coupe ou diminue la sieste At, il se peut qu'il s'endort avant, pendant ou tout de suite après le dîner. Tu le couches un peu plus tôt s'il s'endort au dîner et s'il saute le dîner tu lui donnes une collation plus soutenante après.
Pour son horaire de dodo à la maison, ça ne change en rien à ta routine à toi. Il va s'habituer à cette différence entre les 2 milieux. Si tu vois qu'après plusieurs semaines cela est encore problématique, demande l'aide des parents pour qu'ils essaient de se raprocher un peu de ton horaire, soit la sieste importante c'est celle de PM.
Mais personnelement, je n'ai jamais eu besoin de demander ça. J'ai même déjà eu une cocotte qu'à la maison elle dormait longtemps en AM et non en PM et chez moi c'était l'inverse....
Mai en garderie, c'est toujours la sieste PM qui est la plus importante.