Afficher un message
non lus
  (#12)
Nehalennia
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 04/10/2012, 19:30

J'ai eu le même problème avec un des miens, par contre ça fait maintenant bientôt 3 mois qu'il est ici. Il est aussi 3 jours semaine avec moi. Sa maman l'a changé d'horaire en plus, ce qui l'a déstabilisé après 3 ou 4 semaines. Il a maintenant 13 mois.
Je peux heureusement dire que ça va mieux maintenant après 3 mois, mais ce n'est pas top niveau encore. Il pleure et hurle entre 30 et 45 minutes en arrivant, je le prend un peu, pendant 5 à 10 minutes, puis le laisse aller et il finit par se calmer seul. Au début il faisait exactement comme le tien, il pleurait, je le prenait et il me repoussait, finalement il a finit par aimer être dans mes bras et pleurait à chaque fois que je le déposait. Puis, si je le gardait longtemps dans mes bras il pleurait pareil.
Il ne prend pas la sucette et n'a pas de toutou ou doudou qu'il aime... donc du coup, aucun coup de main de ce coté pour le consoler.

Finalement, il arrête de pleurer lors de la sortie au parc et recommence au retour à la maison, surtout quand on lui change sa couche... hehe

Bref, il pleure moins qu'avant, mais c'est encore difficile. On le fesait dormir dans la poussette pour la sieste pm, car c'était la seule chose qui fonctionnait, mais avec la reconnaissance, on ne peut plus le laisser dormir dedans. Donc, il ne dort pas, il hurle tout le long de la sieste et ses parents tiennent à ce qu'on fasse le 5- 10- 15, alors c'est difficile pour nous et pour mes 4 autres qui dorment assurément moins longtemps les 3 jours qu'il est là.

Je crois que ça va prendre encore un bon 2 mois avant qu'il soit bien intégré... alors un 5 mois au total. Selon, moi ce n'est pas impossible, c'est seulement que ça leur prend plus de temps. Et, un jour il seront assez vieux pour comprendre plus de choses....

j'espère que ça t'encourage de savoir que tu n'est pas seule dans cette situation hehehe
si tu as envie d'en discuter plus, tu es la bienvenue

Réponse avec citation