Afficher un message
non lus
  (#4)
Amada
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 22 msg
Par défaut 04/10/2012, 20:39

ah! Je te comprends!
J'ai mes 3 enfants dans ma garderie (2-3-4 ans). Et ma première année fut la plus difficile. Mes enfants me réclamaient beaucoup d'affection. Le levé de la sieste était souvent pénible car j'en avais souvent 2 sur 3 qui se levaient de mauvaise humeur et ne voulaient que se faire prendre pendant longtemps. Chose que je ne pouvais pas toujours faire.
J'ai développé quelques trucs : -Je laisse mes plus grands aller jouer seuls dans leur chambre s'ils en ont besoin. -Je laisse des racks à jouets dans leurs chambre. Ainsi, s'il y a des jouets qu'ils ne veulent pas partager avec les amis, ils vont les mettre dans ces racks. -Je m'assure d'avoir un petit temps de qualités avec tous les amis, mais particulièrement avec mes 3 enfants. -J'écoute beaucoup leurs idées d'activités et j'essaie de les faire. -Je leur donne des petites responsabilités, des petits privilèges etc.

Tout ce qui concerne la discipline est la même pour les amis que pour mes propres enfants. Constance, patience sont mes mots clés.

Et enfin, lâches pas! Y'a des jours plus difficiles que d'autres; des moments plus faciles et c'est tant mieux, mais ce qui compte, c'est que tu as la chance de passer beaucoup de temps avec tes enfants, de les élever, de les voir évoluer, se développer etc. (Attention, je ne dis pas que les parents qui font garder leurs enfants ne voient pas tout cela, mais comme nous passons tout notre temps avec nos enfants, disons qu'on n'en manque pas beaucoup! ).

Voilà à quoi je peux penser vite vite !

Réponse avec citation