|

05/10/2012, 10:33
Je te comprend. J'ai vécu un cas semblable récemment. On s'attache tellement à nos cocos! Moi, c'était un était garçon que je gardais depuis mon ouverture. Lorsqu'il a commencé chez moi, il avait 12 mois. Il a appris à marcher et a parler chez moi. Les parents me disaient sans cesse à quel point ils m'appréciaient et que leur enfant était bien chez moi. Ça été tout un choc pour moi quand il m'ont annoncé qu'il quittait pour un CPE. J'ai beaucoup pleuré la dernière semaine. Je l'aimais tellement!
Ces enfants ne sont pas les nôtres et ne sont que de passage dans notre vie. Nous leur donnons le meilleur de nous, mais malheureusement, ce n'est pas toujours assez pour certains parents. Je ne parle pas avec rancœur ici, c'est plus une constatation. Les parents idéalisent tellement les CPE qu'ils ont beau avoir une perle comme éducatrice et un enfant heureux à sa garderie qu'ils ne peuvent s'empêcher de penser que ce sera encore mieux en CPE. Le pire c'est que certains de ses parents se rendent compte parfois après coup que d'être resté avec nous aurait été un meilleur choix.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|