Afficher un message
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/10/2012, 14:10

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Excuse moi Steflucas, mais quel charabia de cours de psycho-sociologie! Voyons donc, on ne brime pas un enfant (et future adulte) parcequ'on le garde à la maison avec maman-papa-frère-soeur....Je suis restée à la maison jusqu'à la maternelle (aucune garderie ni rien), et arrivée à la maternelle, je me suis faite rapidement une petite copine! Je dirais qu'au contraire, le fait d'avoir eut ce sentiment d'être aimée par ma mère, protégée et enveloppée par elle dans ma petite enfance, m'a donnée un sentiment de confiance en moi qui m'a aidé toute ma vie. Et à l'âge adulte, ce ''bagage'' m'a suivit...!

Bien sûr, je ne dit pas que d'aller en garderie aura l'effet contraire, là! Les enfants qui vont à la garderie seront tout aussi équipés, s'ils sentent l'amour de leur parents derrière eux.

Mais attention au généralisation, tsé en bas de 5 ans, la garderie c'est bien, mais loin d'être une étape obligatoire dans le développement des enfants!
effectivement ce matin j'étais motivé pour une dissertation théorique en philo et sociologie lol

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: