Afficher un message
non lus
  (#43)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 05/10/2012, 15:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui effectivement il est aussi tres difficile de s'avouer parent inapt ou juste parent dépassé ou encore parent perdu !
car le regard des autres est lourd, alors le fait que les enfants soit en garderie tout le temps permet d'apaiser la culpabilité mais je crois qu'avant de dire "maman abuse" il faud voir pour l'enfant ! ca peut étre tres tres payant pour l'enfant de venir à la garderie 5 jours semaines si maman le soir se sent d'attaque pour jouer avec elle ! si ce répi lui permet de se sentir mieu dans sa peau de maman !
c'est comme les parents qui ne veulent pas retourner au travail mais qui trouve l'excuse des enfants mais qui ne sont pas forcément plus compétent dans ce cas la!
je crois que le fait de mettre nos besoins sur nos enfants est une erreur tres souvent faite ! autant dans un cas comme dans un autre ! un enfant quio se sent équilibré en étant avec maman ne donne pas la solution pour tous car chaque enfant est unique mais chaque sphére familial aussi donc se qui est bien pour l'un ne peut pas forcément l'étre pour l'autre ! le fils de paul par exemple a besoin de se sentir entouré en cpe alors que celui de jean a besoin d'un petit groupe pour étre à l'aise et celui de martin ne veut rien savoir des autres pourtant celui de martin sera peut étre le futur premier ministre !!!
on ne dit pas ici que tel ou tel éducation est mieux qu'une autre mais bien que tel ou tel éducation correspond plus a tel ou tel tempérament d'enfant!
à l'école tout ses tempérament sont mis ensemble pour étre en moule ! certain s'y noit et n'y arrive pas car ca rentre trop en inadéquation avec les valeurs recu précédement mais ca dépend aussi bien du professeur devant que de la méthode employé que du parent avant que de l'enfant lui meme! on ne peut blamer une cathégorie entiére face à un echec! des statistiques qui me font bien rire c'est bien celle qui disent "un enfant en cpe a plus de chance de réussir qu'un enfant en milieu familial" par exemple !!! come on comment voulez vous généralisé en statistique un panéle de personne ou de famille sans prendre en compte tous les autres facteurs de sa vie ! qui vous dis que si un panéle différent avait été pris la statistique aurai été inversé ?
enfin bref tout ca pour dire que je crois qu'il est important de suivre son enfant que celui ci ai plus besoin de sociabiliser ou rester avec maman il faud écouter son besoin réel et non verbal évidement avant le sien! c'est ca étre parent!
puis si à la garderie j'avais une dépréssive inapt au travail camé et complétement fucké dans sa vie perso et que le petit serai avec moi 50h semaine alors je crois qu'effectivement il est mieu avec moi plus tot qu'avec sa maman. triste oui mais bien la réalité! il faud savoir ou est la meilleur place pour chaque enfant y a pas de solution miracle! si une maman est a la maison avec son ga mais tout le temps au parc joue des fois avec mais le laisse seul avec les autres aussi elle fait la meme job que la garderie ! mais si une maman est à la maison avec son ga et tout le temps en train de faire autre chose que de s'occuper de lui alors c'est pire que la garderie ! et pareil pour la situation inverse d'une mére qui le méne 50h semaine à la gardo ! ca peut étre aussi dévasteur que bénéfique pour l'enfant !

etk bien compliqué la société
Là on ne parle pas de l'exception, mais on parle de parents qui, depuis que faire garder est devenu la "chose normale" à faire dans notre société (et détrompez vous, ce n'Est pas seulement au QC, donc pas à cause des 7$ nécessairement), parkent leurs enfants en garderie.

Command, j'ai une maman qui vient d'avoir un bébé, papa en paternité, les deux cours les magasins (me l'ont dit) et leur petit est ici 45h semaine (c'est ouvert 45h ici).

J'ai tout essayé. Offrir de pas faire payer en gardant la place, de prendre du temps partiel. TOUT. Ils ont refusé. Là, on peut pas dire que c'est pour le côté social. Quand les autres enfants de ma gardo sont pas là et que je me retrouve seulement avec lui, et que le papa dit tout fièrement que le petit pourra "profiter de moi et ainsi créer entre nous un lien d'attachement. Et que le lendemain, quand le papa vient chercher l'enfant, qui commence à être malade et que je l'en informe, le papa me répond que son gars le matin filait vraiment pas alors il se doutait qu'il couvait de quoi. Heille chose pourquoi tu l'as pas gardé chez toi? Ah s'cuse, t'aurais pas pu dormir le matin, aller au gym, ou le laisser à maman pour une heure car il est dans ses jambes (paroles de papa qui vient chercher son gars après 9h de garde pour aller prendre une marche de 1h30 pour pas que le petit soit dans les jambes de maman).

C'est de CE genre là qu'on parle... Bin oui, elle est en post partum et doit courrir les walmart, costco et compagnie! C'est ca? Faut que j'essaie de me dire qu'il est mieux ici? BEN OUI, IL EST MIEUX ICI PARCE QUE MOI JE VEUX DE LUI. Mais c'est pas normal ca. Qu'ils en fassent pas d'autre dans ce temps là. Les condon, les stérilets, des tonnes de sortes de pilule, la mousse spermicides, le dépôt provéra, etc....... Y'en a pas encore assez de méthodes de contraception.

Là je suis tannée de me faire dire que le petit est mieux ici. J'en ai assez que les gens trouvent ca normal que le petit soit mieux ici. On parle pas de gens pauvres, peu instruits, drogués, alcooliques, malades, fille mère, etc... On parle d'une mère normale, d'un père normal qui se sont mariés, ont décidé de faire cric crac sans protection POUR avoir un bébé, et qui aujourd'hui PARKENT leurs enfants en garderie.

NON, moi je crie fort, haut, que c'est ANORMAL.

Jamais aucun scientifique au monde ne me fera à croire que la garderie est mieux pour ce genre d'enfant. À la limite alors, je dirais que se serait mieux de trouver de nouveaux parents à ces enfants abondonnés. OUI ABANDONNÉS. Car on laisse pas un enfant 9-10-11 heures par jour, 5 jours semaines dans une garderie en restant à la maison (encore une fois, je ne parle pas de l'exception) pour reprendre notre RÔLE pour 1-2-3 heures. Heille arrêtez de justifier cette surutilisation des garderies, arrêtez de justifier la déresponsabilisation des parents, c'est LEUR RÔLE, LEUR ENGAGEMENT en faisant un enfant. ILS ONT ZÉRO EXCUSES.

Anyway, je suis contente que dans mon entourage immédiat (amis et famille), on pense pareil. Et je continuerai à témoigner mon respect à ces gens, même si en dedans j'aurais envie de leur claquer le derrière de la tête!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: