|

06/10/2012, 11:45
J'ai plusieurs trucs que j'utilise selon mon humeur:
1- Un truc de yoga: prendre 5 minutes pour respirer de manière très égale.
Exemple: inspirer 10 secondes, expirer 10 secondes ou inspirer 15 secondes, expirer 8 secondes, etc.
L'important est de faire le même cycle durant 5 minutes pour recalibrer le cœur et la respiration. C'est très bon!
2- Prendre un thé ou une tisane, l'effet calmant des herbes et des odeurs apaisent le corps.
3- Prendre un bain sans se laisser déranger par les enfants, le conjoint, le téléphone. Un vrai moment rien qu'à nous ça change de la douche express de 5 minutes.
4- méditer, faire du yoga de salon ou juste relaxer
5- Écouter de la musique qu'on aime.
6- Lire un livre qu'on aime.
7- L'écriture automatique: On prend un papier et un crayon et on écrit tout ce qui nous passe par la tête durant le temps qu'on veut; l'important est d'écrire, d'écrire, d'écrire tout et n'importe quoi.
8- Faire du sport: courir, jogger, marcher, nager ou même taper dans un coussin de boxe. L'important étant de bouger avec cette méthode.
9- Se confier à quelqu'un, une personne qui ne nous juge pas et qui nous écoutera vraiment ça fait beaucoup de bien.
10- l'auto-hypnose
11- Un mantra génial Hawaïen qui aurait guéri tous les patients d'un hôpital psychiatrique:
Je m'excuse
Pardonne-moi
Merci
Je t'aime
(à répéter dans sa tête ou à voix haute)
|