|

06/10/2012, 17:37
Bonjour Isaterre, je suis d,accord que la mère a probablement été malhadroite dans sa démarche, parcontre à 2 reprises j'ai eu des parents qui de par leurs comportements me laissait clairement comprendre que c'était une façon de contrôler mon milieu sans vraiment en comprendre mes besoins en tant que gestionnaire.
Aujourd'hui je les remercies parce que les situations m'ont obligé à faire une réflexion sur la gestion de mon milieu et où était la limite de la participation parentale pour éviter d'être envahi de quelques façons que ce soit.Prendre en considération que j'ai pafois 6 familles différentes donc 12 parents.
Maintenant les parents utilisateurs sont invités à prendre un rendez-vous téléphonique avec moi après les heures de fermeture du service.
Ceci me permettant d'être réceptive aux suggestions parentales quand au fonctionnement de mon milieu suivant les points à discuter.
Personnellement j,ai mes tableaux de motivation qui sont les mêmes pour tous.
J'ai déjà eu une maman qui est arrivée un matin avec 3 activitées à faire, en deux temps 3 mouvements elle avait enlever ses souliers sans que je m,en rende compte et sans me dire un mot.
Je lui demande poliment pourquoi elle avait enlever ses souliers,elle toute contente de me dire qu'elle venait participer avec les enfants et qu,elle avait amener des trucs à faire Heu.....
Ce qu'elle ne savait pas c,est que nous notre journée était déjà bien remplie et les enfants devaient continuer ce que l,on avaient commencer la journée d'avant et qui ne pouvait être reporter sinon notre matériel n,aurait plus été bon pour terminer (sans entrer dans les détails de notre activité)
Donc j'ai remercié gentiment le parent et je lui ai suggéré de m'informer avant si toutefois elle avait des idées pour participer et que je pourrais voir dans ma planification si l'idée me convenait où je pourrais trouver le temps pour l'insérer.
Voilà je suis ouverte aux suggestions parentales concernant le fonctionnement organisationnel de mon milieu tout en sachant que c,est ma décision d'accepter ou le contraire
Bonne réflection Isaterre.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|