|

08/10/2012, 07:47
Peut-être que vous êtes comme moi et que c'est simplement votre temps de grossesse qui est un peu plus long, comme moi. Le "40 semaines" n'est qu'une moyenne, car la grossesse à terme itse situe entre 37 et 42 semaines. Il y a des endroits en Europe où c'est 42 semaines. Le bébé est prêt quand il est prêt.
Pour ma part, j'ai fait toutes les choses dites par Maggyloo, pourtant rien ne s'est produit. La tisane de framboisier rend les contractions plus efficace, mais ne provoque pas de travail. Le ballon aide à positionner le bassin pour faciliter la descente du bébé, mais ne provoque rien. Moi-même, je n'avais aucun travail de fait pour ma petite dernière, j'ai dû être provoquée (au Cervidil, pas d’ocytocine). Pourtant, ça été mon meilleur accouchement, le plus facile et le moins long. Bébé est prêt quand il est prêt.
Pour t'encourager, voici le "retard" de mes enfants côté DPA :
1er : 9 jours
2e : 6 jours
3e : 8 jours
4e : 11 jours
5e : 12 jours.
Bon courage.
Ajout : soit dit en passant, même en ayant eu un Cervidil pour mon 5e, c'est mon accouchement que je considère le plus naturel, puisque je n'ai pas eu à faire rupturer mes membranes pour que ça embarque, elles ont crevé toutes seules. J'ai été surprise, mais j'étais très contente.
Dernière modification par Gru 08/10/2012 à 07:49.
|