Discussion: La propreté !!!
Afficher un message
non lus
  (#16)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 09/10/2012, 10:01

Bonjour,

Un enfant de deux ans ne peut pas nécessairement être prêt pour la propreté. Il semble y avoir énormément de pression sur la petite puce et elle réagit en conséquence, en se retenant malheureusement. Sans compter les douleurs abdominales qu'elle supporte, le traumatisme. La propreté n'en sera que plus ardu a atteindre si les méthodes restent les mêmes.

Moi j'utilise des culottes d'entrainement jusqu'a ce que l'enfant devienne propre par lui-même parce que c'est seulement lui qui décidera quand il le sera de cette façon. J'ai deux petites filles et une a atteint l'objectif de la propreté a l'âge de 2 ans et demie et l'autre a 3 ans et demie présentement et fait encore des pipis la nuit dans sa culotte. Je lui met un ti-pot dans sa chambre et je lui rapelle souvent lorsqu'elle a des épisodes collées de pipi dans le lit et ca fonctionne. Chaque fois qu'elle "s'échappe" jamais je ne lui fait de commentaire négatif et je rassure que ce n'est pas grave. Elle est déjà assé décu d'elle-même je ne vais pas en rajouter.

Le système urinaire devient mature a un rythme différent pour chaque enfant et il faut le considérer aussi.

Plus je metterai de pression, plus sa propreté en sera affectée et remise a plus, plus, plus tard...

J'ai pris des renseignements dans des livres, celui entre autre de Dr. Nadia "Pour en finir avec les couches". Elle possède aussi une méthode rapide a partager... Moi je prend ce qui me convient, qui rejoint mes valeurs aussi.

Bon chance

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: